L’identité visuelle d’un théâtre

Et si ? 

Le ciné Mistral à Frontignan est menacé d’être détruit et remplacé par un complexe plus grand. Ce lieu de réunion est aimé de nombreux Frontignanais. C’est ainsi que la mairie de Frontignan appuyée par la région ont décidé de transformer le cinéma en théâtre. Tout en gardant l’univers familial, voici la nouvelle identité de Mistral.

Le concept

Le mistral est un vent froid, et généralement sec, soufflant à une vitesse moyenne de 50km/h avec des rafales supérieures à 100km/h. C’est un vent particulier dans le sud de la France.
L’identité du théâtre repose sur les flèches qui représentent les différentes forces de vent dans la météorologie. Plus il y a de traits plus le vent est fort, le triangle représente la force de 50 nœuds, et ainsi de suite.

Le mistral au coeur de l’identité

Les six flèches représentent six niveaux symbolisant la distance entre le lieu de naissance des créateurs et Frontignan. Elles seront utilisées sur tous les supports et dans le logo.

Un logo humain et doux
Contrairement à la vivacité froide du mistral, le logo est chaleureux avec ses arrondis, il renvoit de la chaleur et illustre le cocon que pouvait être le cinéma pour les habitants.

Des dégradés aux multiples univers
Les dégradés utilisés dans la communication évoquent les différents univers et émotions que nous font ressentir les pièces de théâtres.

Un ensemble impactant et vivant
Les couleurs et formes illustrent l’ambiance chaleureuse qu’est le lieu, le tout est très déclinable.